Selon le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui s’est exprimé à l’AFP, les négociations pour une entrée d’OL Groupe dans le capital de l’ASVEL sont bien avancées.
« C’est un rapprochement capitalistique et opérationnel. Une volonté que le projet concerne les équipes masculine et féminine » de l’ASVEL. Je pense que nous allons aboutir très prochainement et permettre, si nous signons dans les jours qui viennent, d’imaginer l’avenir du sport dans la métropole, de manière très positive en matière de football et de basket-ball. »
Jean-Michel Aulas ajoute qu’il possède une confiance totale dans Tony Parker, le président de l’ASVEL.
« Je pense que nous allons essayer au plan régional mais aussi à l’étranger d’avoir des relations qui permettent à l’OL de bénéficier de son immense expérience aux Etats-Unis, pour le football féminin par exemple, mais aussi en Chine, où son image est considérable, un pays dans lequel l’OL veut aussi se développer », a-t-il encore expliqué.
Selon Jean-Michel Aulas, son projet d’une aréna de 17 à 18 000 places servirait aux évènements de toutes sortes y compris de e-sport et l’ASVEL pourrait y disputer seulement ses plus grands matches d’Euroleague. Cela n’empêcherait donc pas l’édification d’une autre aréna sur le territoire de Villeurbanne de 12 à 15 000 places.