Aller au contenu

Selon son agent, la piste NBA est chaude pour Vasilije Micic, MVP de l’Euroleague en 2021

L’agent du Serbe Vasilije Micic (1,95m, 28 ans), Misko Raznatovic de BeoBasket, s’est exprimé sur le site lituanien BasketNews.com à propos de son client et de son avenir potentiel en NBA.

L’agent du Serbe Vasilije Micic (1,95m, 28 ans), Misko Raznatovic de BeoBasket, s’est exprimé sur le site lituanien BasketNews.com à propos de son client et de son avenir potentiel en NBA.

Les droits en NBA de Vasilije Micic, MVP de l’Euroleague en 2021 et de son Final Four, et qui a signé un contrat de trois ans avec Anadolu Efes, appartiennent désormais au Oklahoma Thunder après un échange survenu avec les Philadelphia 7ers en décembre 2020. Mais selon son agent les règlements de la NBA peuvent entraver ses desseins.

« J’avais vraiment prévu de rendre public les règles de la NBA. D’accord, il ne fait aucun doute que la NBA est géniale et bien meilleure que ce que nous avons en Europe. Mais quand même, vous avez une situation où une équipe obtient vos droits, et puis, bien que vous soyez le meilleur joueur d’Europe, ils ne veulent pas vous échanger et ils ne veulent pas vous faire d’offre. Et puis tu ne joueras jamais en NBA, même si tu es meilleur que 80% des gars qui sont là-bas. Je ne pense pas que ce soit juste. En règle générale, ils sont toujours parvenus à un gentleman’s agreement, mais parfois peut-être pas. Alors disons qu’en théorie, si l’Oklahoma ne l’échange pas et ne fait pas l’offre, il est enfermé en Europe malgré sa volonté »,

Selon Raznatovic, Micic a toutefois de bonnes chances de signer un contrat NBA l’été prochain.

« Beaucoup plus de possibilités cette saison que l’année dernière. Parce que maintenant le moment est venu. Nous verrons donc. Je sais qu’ils l’aiment bien, et il essaiera de trouver la solution le moment venu. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité