Décidément, Bruno Caboclo a bien du mal à redorer son blason. Après son bras de fer avec Venise en début de saison pour ne pas avoir honoré ses engagements auprès du club italien, le Brésilien de 28 ans vient d’être réprimandé par le Partizan Belgrade.
Le club a sévèrement sanctionné son pivot pour avoir "gravement violé son code de conduite" en quittant la Serbie avant la finale de la ligue serbe, qui débute ce lundi soir. Un remake de la finale d’ABA League qui avait tourné en faveur de l’Etoile Rouge.
Selon le club, le natif de Sao Paulo se serait rendu à Orlando, “prétendument" pour un voyage lié à la sélection nationale du Brésil. En réalité, Mozzart Sport rapporte que le big men s’est rendu en Floride pour assister au procès pour la garde de son enfant. Le club de Belgrade lui reproche ainsi de “créer un précédent” pour ses coéquipiers. Son avenir en Serbie reste à ce jour incertain.
Sur le terrain, Bruno Caboclo a plutôt réussi sa première saison d’Euroleague avec 9,4 points et 4,0 rebonds pour 10,5 d’évaluation en 19 minutes de moyenne sur 27 matches.