L’ancien international serbe Dragan Labovic (2,07m, 34 ans) a été arrêté par la police après avoir provoqué deux incidents à Belgrade.
Selon les articles de la presse serbe, Labovic a agressé physiquement un chauffeur de taxi, lui a volé sa voiture et son argent, puis s’est déchaîné dans un jardin d’enfants où travaille sa mère !
Ce n’est pas la première fois que Labovic est arrêté, quand il avait menacé un homme dans une piscine. Des témoins avaient alors relaté qu’il était ivre.
Labovic faisait partie de la génération de 1987, qui comprenait Milos Teodosic, et qui avait remporté des médailles d’or aux Championnats d’Europe en jeune en 2001, 2003. 2005. Il avait été élu MVP de l’Euro U18 en 2005. Alors qu’il jouait pour le FMP, Labovic a été nommé MVP de la Ligue ABA en 2007. C’est pourquoi il a reçu une invitation de l’équipe nationale serbe, qui a joué à l’Eurobasket sous la direction de Zoran Slavnic. Après son passage au FMP, il a joué en Allemagne, en Grèce, en Russie, en Turquie, en Pologne, en Roumanie et en Finlande. Il a terminé sa carrière en 2019.
Il s’était aussi distingué en… envoyant une lettre insultante au coach Dusko Ivkovic.
Photo : ABA League