Plusieurs clubs européens ont actuellement l’interdiction de recruter, suite à un jugement du Tribunal Arbitral de Basket-ball (BAT). Parmi eux, certains sont prestigieux comme l’Olympiakos, l’AEK Athènes, le Cibona Zagreb et depuis fin avril, le Partizan Belgrade.
La raison de l’interdiction n’est pas indiquée sur le site de la fédération internationale, et selon les médias serbes, au Partizan on est muet sur les causes de cette mesure, mais le site Zurnal, explique :
« Ce n’est un secret pour personne que la direction actuelle du Partizan continue de payer certaines dettes de la période précédente. Récemment, Ostoja Mijailović, le président des Noirs et des Blancs, en a parlé sur le site 24.sedam, mentionnant même le nom d’Aleks Marić, qui n’est plus membre des Noirs et des Blancs depuis une décennie. »
Il a été révélé également que le BAT a condamné le Partizan à une amende d’environ 30 000 euros pour non-respect du délai de paiement de la dette envers Dusko Vujosevic, son ancien coach, qui fut aussi celui du Limoges CSP.
« Comme on le sait, l’entraîneur et la direction actuelle du club ont résolu le différend avant l’arbitrage par un accord sur le règlement de la dette en plusieurs versements. »
La situation du club de Belgrade devrait s’arranger dans les prochains jours afin que le nouveau directeur sportif, Zoran Savic puisse procéder aux premiers transferts.
Photo: Dusko Vujosevic