Miroslav Raduljica vient de signer à l’Etoile Rouge de Belgrade. Ce qui ne plaît pas aux Ultras du club, les « Delia Sever » car l’ancien international a porté le maillot du Partizan… juste une saison en 2011-12.
« Un contrat avec notre club de basket a été signé par Miroslav Raduljica. Il est entre autres un ancien basketteur du Partizan. Comme on le sait, dans le football, il y a dix ans, nous avons introduit une règle selon laquelle les joueurs qui ont joué pour l’équipe senior du Partizan ne sont pas les bienvenus dans notre club. Pour d’autres sports, dont le basket-ball, nous avions souvent plus de compréhension, car de telles situations étaient fréquentes et le bassin d’athlètes était beaucoup plus restreint. Nous avons eu une conversation avec la direction du club et avons convenu que nous ne causerions pas de problème avec l’arrivée de Raduljica, mais nous avons demandé que la règle du football devienne également une règle pour le basket-ball. Un accord a été conclu et à l’avenir, les joueurs qui ont joué pour l’équipe senior du Partizan ne seront pas transférés dans notre club (ceci s’applique aux joueurs nationaux qui peuvent comprendre notre rivalité. Pour les étrangers potentiels, nous procéderons au cas par cas). Dans la période à venir, nous écrirons plus longuement sur ce sujet et sur d’autres sujets idéologiques, ce qui tentera de rapprocher nos points de vue des personnes qui ne les connaissent pas suffisamment. »
Cela en dit long sur la rivalité entre les deux clubs de Belgrade, qui est à un degré bien supérieur à celle entre Limoges et Pau !