Aller au contenu

Serbie : Nikola Jokic en tête de liste pour les Jeux Olympiques

Nikola Jokic, Bogdan Bogdanovic et Vasilije Micic font partie des 16 joueurs pré-sélectionnés par Svetislav Pesic pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nikola Jokic © FIBA

Sa participation aux Jeux Olympiques est devenue une affaire d'État. Nikola Jokic devrait bien être de la partie à Villeneuve-d’Ascq et potentiellement Bercy cet été. Le pivot des Denver Nuggets, éliminé en demi-finale de conférence NBA, fait évidemment partie de la liste de Svetislav Pesic. Il reste néanmoins au natif de Sombor d'officialiser en bonne et due forme sa présence pour Paris 2024.

Le sélectionneur serbe a transmis une liste de 16 joueurs où figurent donc le triple MVP NBA mais également Bogdan Bogdanovic, Vasilije Micic, Nikola Jovic, Aleksej Pokusevski, Nikola Milutinov, Marko Guduric, Vladimir Lucic, Filip Petrusev ou encore Aleksa Avramovic. Autant de talents reconnus sur la scène internationale et européenne. 

En revanche, Milos Teodosic ou Nemanja Nedovic ne feront pas leur retour en sélection, sans surprise.

La Serbie, vice-championne du monde en titre, affrontera la France le 12 juillet prochain à la LDLC Arena de Décines en préparation aux Jeux Olympiques, où elle affrontera les Etats-Unis, le Soudan du Sud et le vainqueur du TQO de Porto Rico.

La liste complète : 
Bogdan Bogdanovic (Atlanta Hawks)
Nikola Jokic (Denver Nuggets)
Nikola Jovic (Miami Heat)
Vasilije Micic (Charlotte Hornets)
Aleksej Pokusevski (Charlotte Hornets)
Aleksa Avramovic (Partizan Belgrade)
Dejan Davidovac (Etoile Rouge Belgrade)
Ognjen Dobric (Virtus Bologne)
Marko Guduric (Fenerbahçe)
Ognjen Jaramaz (Partizan Belgrade)
Vladimir Lucic (Bayern Munich)
Vanja Marinkovic (Baskonia)
Nikola Milutinov (Olympiakos)
Filip Petrusev (Olympiakos)
Uros Plavsic (Etoile Rouge Belgrade)
Dusan Ristic (Tenerife)

Grèce : Giannis Antetokounmpo en tête de liste pour le TQO
La Fédération grecque a annoncé les 18 joueurs pour le Tournoi de Qualification Olympique qui va se tenir au Pirée du 2 au 7 juillet.

Commentaires

Fil d'actualité