Aller au contenu

Serbie: Nikola Jokic s’est délesté de ses kilos superflus pour la fin de saison et le TQO

Le pivot serbe Nikola Jokic (2,13m, 25 ans) a démarré la saison NBA hors de forme. Lent, lourd, il n’était que l’ombre de lui même, et la coupe du monde a forcément contribué à le mettre dans cette situation. Une compétition si importante à moins de deux mois de la reprise de la saison peut… Continu

Le pivot serbe Nikola Jokic (2,13m, 25 ans) a démarré la saison NBA hors de forme. Lent, lourd, il n’était que l’ombre de lui même, et la coupe du monde a forcément contribué à le mettre dans cette situation. Une compétition si importante à moins de deux mois de la reprise de la saison peut dérégler une préparation. À noter qu’en plus, à en croire les vidéos sur les réseaux sociaux durant le début de l’été, le pivot de Denver avait l’air de bien profiter des soirées serbes…

Nettement en dessous de ses standards durant les deux premiers mois, avec notamment 3 matchs terminés avec moins de 10 points, la star serbe des Denver Nuggets n’était clairement pas au rendez-vous, et c’est toute son équipe qui en payait les frais. Le front office de la franchise s’en est mêlé, un régime a été mis en place, et voilà le colosse remis en forme : Depuis lors, Jokic a obtenu une moyenne de 20,8 points en décembre, 23,4 points en janvier et 27,0 points lors de ses six premiers matchs en février. Il a donc logiquement gagné sa place au All Star Game, à Chicago, le week-end dernier.

Fin juin, la Serbie disputera son Tournoi de Qualifications aux Jeux Olympiques, dans un groupe avec la Nouvelle-Zélande et la République Dominicaine. Nikola Jokic a laissé entendre qu’il aimerait y prendre part. Sûrement pour laver l’affront de la Coupe du monde de l’été dernier.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité