Aller au contenu

Serbie : Svetislav Pesic reste sélectionneur au moins jusqu’à l’Euro

Revirement de situation en Serbie : le sélectionneur Svetislav Pesic, 75 ans, est bien parti pour rempiler à la tête de l'équipe nationale jusqu’à l’EuroBasket 2025, et plus si affinités. 

Svetislav Pesic © FIBA

On ne compte plus les appels du pied des internationaux serbes depuis la fin des Jeux Olympiques pour que Svetislav Pesic reste sélectionneur de la Serbie, médaillée de bronze à Paris. Et alors que le technicien de 75 ans avait exprimé publiquement son souhait de prendre du recul, le nouveau président de la fédération serbe, Nebojsa Covic, lui aurait finalement fait changer d’avis.

Selon Meridian Sport, Svetislav Pesic aurait accepté de poursuivre l’aventure au moins jusqu’à l’Euro 2025. Plusieurs médias serbes parlent d'un accord verbal jusqu'en 2026, une année sans compétition internationale.

« Je ne me projette pour l’instant dans aucun rôle. Tout dépend des offres que je peux recevoir. Et pour l’instant, je n’en ai aucune, de la part de la fédération ou d’ailleurs. Mon contrat avec la fédération serbe expire dans quelques jours », avait-il pourtant expliqué fin septembre, alors que Predrag Danilovic avait démissionné de la présidence sans successeur désigné.

Il fut un temps question de Sasa Obradovic pour lui succéder. Mais, malgré ce revirement de situation, cette hypothèse est loin d’être enterrée puisque le coach de Monaco, en fin de contrat à l’été 2025, pourrait alors hériter d’un siège libre après Pesic. Tout n’est que supposition à ce stade.

[Collector JO] Une Serbie au teint bronzé : “On méritait au moins une médaille !”
Portée par un Nikola Jokic auteur du cinquième triple-double de l’histoire des Jeux Olympiques, la Serbie a décroché le bronze à Paris. Une deuxième médaille consécutive en compétition internationale qui vient concrétiser le travail d’une génération ultra-talentueuse et d’un collectif hiérarchisé.

Commentaires

Fil d'actualité