Aller au contenu

Serbie : Une lutte Etoile Rouge-Partizan pour prendre la présidence de la fédération

Predrag Danilovic a démissionné de son poste de président de la Fédération serbe de basket-ball. Son successeur sera issu du Partizan Belgrade ou de l'Etoile Rouge, bien sûr.

Pedrag Danilovic

Ancien international yougoslave, passé par le Miami Heat, champion d'Europe avec le Partizan et la Virtus Bologne, Predrag "Sasa" Danilovic occupe la présidence de KSS, la fédération serbe, depuis 8 ans et il quittera prématurément son poste le 1er octobre.

Deux noms ressortent pour reprendre le flambeau : Nebojša Čović qui est l'actuel président de l'Etoile Rouge, et qui a déjà été président de la fédération de 1995-96, et un membre de longue date du Partizan Žarko Zečević, qui est vice-président du Comité olympique de Serbie.

Bien qu'il fête aujourd'hui ses 75 ans, il semble certain que Svetislav Pešić, vice-champion du monde en 2023 et médaillé d'argent aux JO de Paris, restera l'entraîneur de l'équipe nationale. D'après les médias serbes, il entretient d'excellentes relations avec les deux candidats à la présidence. 

Commentaires

Fil d'actualité