Aller au contenu

Serge Ibaka et Carsen Edwards, héros du Bayern Munich

Mardi soir en Euroleague, le Bayern Munich a arraché la victoire et la prolongation à domicile contre Milan (91-84) grâce à son duo Serge Ibaka - Carsen Edwards, tous deux à 28 d’évaluation.

Serge Ibaka / Carsen Edwards © Euroleague

L’Olimpia Milan est maudit en ce début de saison. A +6 à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire (70-76), l’équipe italienne filait vers la victoire. C’était sans compter sur les héros du Bayern Munich. Le Français Sylvain Francisco a d’abord servi Carsen Edwards à 3-points puis Serge Ibaka, qui avait pris le rebond de Shavon Shields sur l’action précédente, a harangué la foule du BMW Park d’un tir primé au buzzer (76-76) ! “Je travaille sur ce shoot tous les jours et je me suis fait confiance”, a commenté l’ancien NBAer, auteur de 20 points et 12 rebonds en 35 minutes.

En prolongation, à 82-82, Carsen Edwards a repris son show (32 points à 12/21 aux tirs) en marquant 7 points d’affilée, ce qui a scellé le sort de la partie. “Ce soir, c'était une histoire d’individualités. Carsen (Edwards) et Serge (Ibaka) ont été clutchs en inscrivant de gros paniers à 3-points en fin de match. Disons qu’il y a eu un moment pour Shavon Shields (26 points à 5/11 à 3-points) et un autre pour Carsen Edwards”, résumait le coach Pablo Laso après la rencontre.

A l'inverse, le coach italien Ettore Messina trainait sa peine en conférence de presse. "Nous avions besoin d'une faute sur la dernière possession. C'est très mauvais car nous savions que nous devions commettre une faute, mais nous n'avons pas réussi à arrêter le chronomètre après une si belle remontée et une belle deuxième mi-temps. Je suis très frustré pour les joueurs et pour nous-mêmes. C'est une saison où nous ne parvenons pas faire de toutes petites choses pour gagner un match que nous avons en mains", a regretté l'entraîneur.

Le Bayern Munich poursuit ainsi sa remontée et rééquilibre son bilan (6-6, 11e) tandis que Milan plonge une nouvelle fois au classement (4-8, 16e).

Boxscore Bayern Munich - Olimpia Milan / Classement Euroleague


Le Real Madrid s’offre l’Olympiakos dans un remake de la dernière finale

Dans les autres rencontres de la soirée d’Euroleague, le Real Madrid a battu l’Olympiakos à Athènes dans un remake de la dernière finale (71-77). Une partie où les Français Fabien Causeur et Vincent Poirier se sont montrés discrets, à l’inverse de Mous Fall (10 points en 25 minutes). Notons que l’Alba Berlin a pris sa deuxième victoire de la saison en battant le Zalgiris Kaunas à domicile (64-62) et que le Panathinaïkos de Mathias Lessort (13 points) a chuté sur le parquet de l’Anadolu Efes (71-68).

Sylvain Francisco, l’éclosion en Euroleague
Approché par l’ASVEL et l’Olympiakos cet été, Sylvain Francisco a choisi le Bayern Munich pour son année rookie en Euroleague. L’ancien protégé de Vassilis Spanoulis a digéré la Coupe du monde avec les Bleus et vise les Jeux Olympiques, comme il nous l’a raconté lors de son passage à Lyon.

Commentaires

Fil d'actualité