Aller au contenu

Sergio Hernandez, coach de l’Argentine : « notre équipe est meilleure qu’il y a deux ans »

L’entraîneur Sergio Hernández est formel: son équipe « est meilleure qu’il y a deux ans », lorsqu’elle a été en finale de la Coupe du Monde en Chine.

L’entraîneur Sergio Hernández est formel: son équipe « est meilleure qu’il y a deux ans », lorsqu’elle a été en finale de la Coupe du Monde en Chine.

Sur quoi « Oveja » Hernández se base-t-il pour affirmer cela ?

« Par exemple, (Luca) Vildoza et (Facundo) Campazzo sont arrivés en NBA, après d’énormes saisons européennes dans leurs clubs. La même chose s’est produite avec (Gabriel) Deck. Cela fait d’eux de meilleurs joueurs. Par rapport à ce qui s’est passé lorsque nous sommes arrivés en Chine, nos joueurs ont aujourd’hui plus de confiance et arrivent avec plus de bagages. »

Pour Sergio Hernández, les favoris sont les États-Unis, champions olympique, l’Espagne, championne du monde, et l’Australie, quatrième à Rio en 2016 et en Chine en 2019. Il ne fait pas mention de la France.

Il y a quelques jours, le sélectionneur a établi une liste préliminaire de 15 joueurs pour Tokyo, dont les 12 finalistes sortiront « presque certainement. Espérons que nous n’aurons pas de revers avec des blessures ou des infections. Mais c’est une éventualité qui peut survenir dans n’importe quelle compétition. Pour Pékin en 2008, Marcos Mata et Luis Junior Cequeira sont arrivés dans les derniers jours avec presque aucune séance d’entraînement collective », se souvient Hernandez.

Les joueurs qui effectueront la préparation au Texas sont les meneurs Facundo Campazzo (Denver Nuggets), Nicolás Laprovittola (Real Madrid) et Luca Vildoza (New York Knicks) ; les arrières Nicolás Brussino (Saragosse) et Leandro Bolmaro (Barcelone); les ailiers Patricio Garino (Zalgiris Kaunas), Gabriel Deck (Oklahoma City Thunder), Juan Pablo Vaulet (Manresa), Máximo Fjellerup (San Lorenzo), Luis Scola (Varèse) et Juan Francisco Fernández (Fuenlabrada), et les pivots Marcos Delía(Trieste), Tayavek Gallizzi (Cordoue), Lautaro Berra (Obras) et Francisco Caffaro (Virginia University).

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité