À l’origine de la bagarre générale entre le Partizan Belgrade et le Real Madrid en playoffs d'Euroleague, l’international espagnol Sergio Llull (1,91 m, 35 ans) a présenté ses excuses aux fans de basket.
Au lendemain de l’énorme bagarre générale entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade, qui ne devrait pas rester sans suite, l’homme à l’origine de la bagarre a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Pour rappel, tout avait commencé par une vilaine faute de la star espagnole, Sergio Llull, sur Kevin Punter.
« Ce qui s'est passé hier soir ne devrait jamais se produire sur un terrain de basket. J'assume la responsabilité d'avoir commis cette faute grave qui a déclenché le désastre qui s'en est suivi. Je présente mes excuses à tous les fans de basketball. »
Après la rencontre, son coéquipier Rudy Fernandez - l'un des seuls à ne pas avoir pris part à l'échauffourée - n’avait pas minimisé la situation en conférence de presse.
« Nous devons nous excuser auprès de nos fans et de tous les fans de basket, je pense. On aimerait ne pas voir ça sur un terrain de basket. Dans ces situations, des erreurs sont parfois commises, et ce soir, plusieurs ont été commises. Espérons que ça ne se reproduise plus », avait-il dit.
A noter que Kevin Punter, qui s’est laissé prendre pas la provocation de Sergio Llull, a précisé dans un tweet qu’il n’était « pas à l’origine » du désastre.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664367/bagarre-partizan-real-un-supporter-serbe-detourne-la-page-wikipedia-de-guerschon-yabusele/
Photo : Euroleague