Aller au contenu

Sergio Scariolo avant Virtus Bologne-Monaco : « Ils se sont beaucoup renforcés »

La Virtus Bologne fait ce vendredi soir, à 20h30, son retour en Euroleague face à l’AS Monaco.

La Virtus Bologne fait ce vendredi soir, à 20h30, son retour en Euroleague face à l’AS Monaco.

Si la Virtus a récupéré son MVP de l’Eurocup, Mam Jaiteh, Milos Teodosic, Toto Shengelia et Awudu Abass sont toujours indisponibles.

« Chaque premier match dans n’importe quelle compétition est toujours spécial, il y a des attentes et des inquiétudes, mais nous sommes très excités pour ce retour en Euroleague, certifie Sergio Scariolo. Bien sûr, nous savons que nous sommes des débutants, même si ce n’est pas le cas puisque nous faisions partie de la compétition il y a 15 ans, mais nous avons travaillé dur pour être ici, notamment grâce à la victoire en Eurocup. Nous sommes convaincus que lorsque nous atteindrons une bonne chimie d’équipe et réussirons à faire entrer nos joueurs blessés sur le terrain, nous serons compétitifs pour réaliser ce rêve que les 18 équipes ont et qui est d’accéder aux playoffs. Notre adversaire est une grande équipe. L’année dernière, ils étaient du niveau du Final Four et se sont approchés à quelques paniers de cet objectif. Cette année, ils se sont beaucoup renforcés en acquérant de très bons joueurs avec beaucoup de physique et de talent. Ils jouent aussi très fort en défense, c’est donc une équipe de haut niveau et un excellent candidat pour faire encore mieux cette année. Il faudra être prêt, nous sommes conscients que c’est un marathon et non un sprint de 100 mètres, nous ferons de notre mieux pour repartir du bon pied.«

Jordan Mickey ajoute pour sa part :

« Nous sommes ravis, pour la Virtus Segafredo c’est un retour après une longue période. Nous avons une belle opportunité de débuter devant nos fans et nous essaierons de commencer par une victoire. Monaco a de très bons arrières, comme Mike James et Jordan Loyd, les ailiers sont aussi de très bons joueurs et il va falloir faire du bon travail pour les ralentir.«

Commentaires

Fil d'actualité