Aller au contenu

Sergio Scariolo, coach de l’Espagne, prêt à jouer sans ses joueurs de NBA et d’Euroleague

C’est le sujet qui fait débat actuellement, les joueurs Euroleague seront-ils autorisés à participer aux fenêtres internationales mises en place par la FIBA dès la saison prochaine ? A en croire Jordi Bertomeu, le président de l’Euroleague, cela ne sera pas possible, et l’Espagne devrait être l’une

C’est le sujet qui fait débat actuellement, les joueurs Euroleague seront-ils autorisés à participer aux fenêtres internationales mises en place par la FIBA dès la saison prochaine ? A en croire Jordi Bertomeu, le président de l’Euroleague, cela ne sera pas possible, et l’Espagne devrait être l’une des équipes les plus touchées par cette mesure. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur italien de la Roja Sergio Scariolo a dit ce qu’il avait à dire :

« Je sais que chacun défend ses propres intérêts. Et c’est bien ça le problème. Ils n’arrivent pas à trouver de compromis. Ils devraient mettre l’intérêt du basket en premier. Et je suis sûr qu’en ce moment, ils oublient le problème principal : le développement du basketball. Et notre futur. Bien sûr, je sais qu’il existe des lois empêchant un joueur de refuser une convocation de son équipe nationale. Mais de l’autre côté il y a des contrats. Il y a tellement d’intérêts et d’opinions de chaque côté … Ce qui m’inquiète c’est que ces deux partis sont très éloignés l’un de l’autre et n’ont même pas été capable de s’asseoir et discuter. »

Quant à l’éventualité de devoir se passer des joueurs du Real Madrid, du FC Barcelone, de Baskonia et de Malaga, Sergio Scariolo répond d’une phrase :

« Nous sommes déjà préparés »

Commentaires

Fil d'actualité