Aller au contenu

Sergiy Gladyr, assistant-coach ukrainien de Monaco : « Je suis inquiet et j’ai peur »

Assistant coach de l’AS Monaco après en avoir été un joueur réputé pour sa combativité, l’Ukrainien Sergiy Gladyr, qui a affiché le message « Stop à la guerre » sur son tableau tactique lors du dernier match d’Euroleague contre Fenerbahçe, a fait part de son angoisse dans une interview au quotidien

Assistant coach de l’AS Monaco après en avoir été un joueur réputé pour sa combativité, l’Ukrainien Sergiy Gladyr, qui a affiché le message « Stop à la guerre » sur son tableau tactique lors du dernier match d’Euroleague contre Fenerbahçe, a fait part de son angoisse dans une interview au quotidien espagnol, Marca.

Sergiy Gladyr, qui vient de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré qu’il a peur pour sa famille :

« J’essaie de leur parler toutes les deux heures. Pendant la journée, c’est plus difficile car il y a des chars dans le ville. Je suis inquiet et j’ai peur ».

L’Ukrainien a t-il l’intention de retourner dans son pays ?

« Je ne sais toujours pas quelle décision prendre, j’ai ma femme et mes deux enfants ici en France, c’est très compliqué. Je ne sais pas quoi faire, pour être honnête, j’espère que cette situation pourra bientôt se terminer mais c’est vraiment compliqué. Je ne dors pas, j’essaie de lire toutes les nouvelles et de parler avec mes amis en Ukraine, les quatre derniers jours ont toujours été comme ça. Le basket aide un peu à se déconnecter de ces pensées ».

Rappelons que l’Ukrainien Sergiy Dyadechko a cédé la présidence de l’AS Monaco au multi millionnaire… d’origine russe Aleksej Fedorychev.

Commentaires

Fil d'actualité