Aller au contenu

Euroleague : Shabazz Napier de retour à Milan

Après des mois de polémique, Shabazz Napier a finalement quitté l’Etoile Rouge de Belgrade pour revenir à l’Olimpia Milan jusqu'à la fin de la saison.

Shabazz Napier © Euroleague

La saison dernière, Shabazz Napier a fait une entrée fracassante en Europe en ayant un très fort impact sur la remontée de l’Olimpia Milan en Euroleague. Avec 15,0 points, 3,9 passes décisives et 1,1 interception pour 16,4 d’évaluation en 12 rencontres, le combo-guard américain (1,85 m, 32 ans) avait contribué au redressement de l’équipe italienne, bien que celle-ci ait loupé les playoffs de peu.

Ces performances ont attiré de nombreuses écuries européennes cet été et le meneur a atterri à l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais, souvent gêné physiquement, son apport n’a pas convaincu les Serbes de tout faire pour le retenir, lui qui tournait à 9,8 points, 2,3 passes décisives et 1,3 interception pour 7,8 d’évaluation moyenne sur 12 matches.

Alors, Shabazz Napier a quitté Belgrade et s’est engagé jeudi soir avec... l’Olimpia Milan, malgré son désaccord passé avec le coach Ettore Messina. Ce dernier avait révélé que l’Américain avait des prétentions salariales trop élevées, ce à quoi le joueur a répondu sur Instagram : “Votre équipe n’a pas bien débuté, et moi non plus, mais arrêtez de m’utiliser comme raison, arrêtez de mentir à vos fans pour régler vos problèmes.”

Il semblerait que ces deux là ont mis de côté leurs différends pour redresser ensemble l’Olimpia Milan. Quatorzième en Euroleague (6-9) avant de recevoir le Panathinaïkos ce vendredi soir, la formation italienne pointe également à la 6e place en Serie A. Alors que Nikola Mirotic est sur le flanc, Shabazz Napier sera-t-il le sauveur lombard ?

Euroleague - Shabazz Napier et Ettore Messina : la polémique
Le meneur de jeu américain Shabazz Napier (1,80 m, 32 ans) a été une fois encore décevant lors de la défaite de l’Etoile Rouge de Belgrade face à Barcelone. Veut-il retourner à Milan ? Il semble finalement que non. Le match face à Barcelone a été le plus faible de la saison de l’Américain Sha

Commentaires

Fil d'actualité