En plein construction de leur effectif de la saison prochaine, les Flammes Carolo ont officialisé la première signature de leur intersaison. Auteure d'une belle deuxième moitié de saison dans les Ardennes, Shay Colley va poursuivre l'aventure dans le groupe de Romuald Yernaux.
8èmes de la LFB et éliminées l'ASVEL sans avoir pu opposer une grande résistance, les Flammes Carolo planchent déjà sur leur effectif de la saison prochaine. S'il n'a pas encore officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue, le club de Charleville-Mézières peut déjà s'appuyer sur une première signature puisque Shay Colley évoluera toujours dans les Ardennes la saison prochaine. Arrivée en début d'année 2023, l'arrière de 27 ans a convaincu ses dirigeants de lui proposer une prolongation de contrat grâce à une moitié de saison satisfaisante (9,7 points, 3,1 rebonds, 1,5 passes et 8,2 d'évaluation en LFB).
" Arrivée en cours de saison, Shay a tout de suite su correspondre au profil que le club recherche depuis quelques années. Un combo 2-1 qui s'investit athlétiquement en défense et qui n'hésite pas à lâcher la balle. C'est aussi une joueuse à l'écoute et aux qualités humaines irréprochables. Elle pense équipe avant ses stats personnelles et correspond parfaitement à ce que nous voulons pour le nouveau projet sportif", explique l'entraineur Romuald Yernaux.
Cette prolongation n'est que la première pierre dans la construction de l'effectif des Flammes Carolo en vue de la saison prochaine. Pour la suite, les dirigeants du club ont fixé un cap précis et souhaitent bâtir leur projet "autour d'un noyau français de trois joueuses majeures et d'expérience mais aussi de trois joueuses en devenir". Une base de recrutement ciblée qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines.
Photo : Internationale canadienne, Shay Colley va rester dans les Ardennes la saison prochaine (FIBA).