Aller au contenu

Joueur majeur de Fos Provence cette saison, le pivot jamaïcain Shevon Thompson (2,13 m, 30 ans le 10 juin) rejoint le SLUC Nancy pour la saison prochaine.

La raquette nancéienne prend forme. Ce mercredi, le SLUC Nancy a officialisé l’arrivée du pivot jamaïcain Shevon Thompson. Une jolie prise puisqu’il s’est imposé cette saison comme le joueur majeur de Fos-sur-Mer, tournant à 12,6 points à 63,2 % aux tirs, 7,4 rebonds et 0,7 contre pour 15,8 d’évaluation en 23 minutes de moyenne sur 32 rencontres malgré la rétrogradation du club provençal.

Formé à l’université de George Mason entre 2014 et 2016, il a évolué, entre plusieurs passages en G-League, en Turquie, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et donc en France. Son physique imposant, sa présence au rebond et son shoot mi-distance devraient être un sérieux atout pour le SLUC Nancy, désireux de viser plus haut que sa 14e place de cette saison.

« L’axe meneur-pivot est prioritaire. C’est un joueur très athlétique et également très bon rebondeur. Son binôme avec Bruno (Cingala-Mata) nous garantit une solidité défensive et une présence aux rebonds. Shevon est un joueur qui court très bien dans le jeu de transition. Nous avons un jeu axé depuis deux saisons, sur le secteur intérieur, et nous savons que quelqu’un qui connaît le championnat est un vrai plus. L’orientation de notre jeu lui permettra je l’espère, d’être encore plus performant et s’exprimer le plus rapidement possible », indique son futur coach Sylvain Lautié par communiqué.

Photo : Shevon Thompson (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité