C’est suffisamment rare pour le souligner : un joueur étranger s’inscrit sur la durée dans le championnat de France. En effet, le SLUC Nancy vient d’annoncer la prolongation pour trois saisons supplémentaires de Shevon Thompson, qui était arrivé en Lorraine l’été dernier après une première saison dans l’Hexagone, à Fos-sur-Mer. Son contrat s'étend désormais jusqu’au 30 juin 2027.
C’est une excellente nouvelle pour Sylvain Lautié, qui va ainsi conserver sur la durée son pivot jamaïcain, dominant en Betclic Elite. Il s'agit ni plus ni moins du 6e meilleur marqueur, 2e meilleur rebondeur et 2e meilleur joueur de la saison à l’évaluation (18,3) et fut d'ailleurs nommé au All-Star Game puis dans le deuxième cinq de la saison.
« Nous sommes heureux de conserver Shevon pour les trois prochaines saisons. C’est un garçon performant, attachant et qui est pleinement intégré et identifié au club et à ses valeurs. Shevon a prouvé à la Betclic Elite qu’il était un des joueurs les plus prolifiques du championnat ! », se félicite le coach Sylvain Lautié.
Il devrait former une très belle paire de pivots avec l’Antibois Mathieu Boyer, qui va découvrir l’élite après trois saisons de domination en Pro B.