Simon Darnauzan, 37 ans, a fait comme meneur de jeu une belle carrière, en Pro A (un peu, 50 matches), en Pro B (beaucoup, 291). Il devait à l’origine poursuivre sa vie professionnelle comme manager général d’un club mais il a choisi avec sa femme d’ouvrir une rôtisserie il y a un an et demi à Bordeaux. Son nom? La Maison Darnauzan.
20 Minutes est parti à la rencontre du Palois qui annonce:
« La rôtisserie, j’y ai pensé à Bourg-en-Bresse (NDLR: son dernier club lors de la saison 2014-15) car c’est le pays de la volaille. Je voulais une rôtisserie en intérieur mais on ne pouvait pas se limiter à ça donc on a aussi fait la grillade au feu de bois. »
Un job dit-il qui le prend 24h sur 24 sauf que Simon Darnauzan a tout de même le temps de jouer au basket avec l’Union Saint-Bruno et il ne manque pas d’ambition pour celui-ci.
« Pourquoi pas investir dans un club. On en parle avec mon frère [Thomas, lui aussi ancien joueur professionnel] et l’Union Saint-Bruno. On pourrait essayer de construire quelque chose avec eux pour monter rapidement les échelons. Ça peut nous intéresser. »
Photo: LNB