Aller au contenu

Skweek, la nouvelle plateforme de diffusion en France de l’Euroleague et de l’Eurocup

Ce mardi, une nouvelle plateforme de diffusion a fait son entrée dans le paysage audiovisuel du basketball européen. Elle se nomme Skweek et diffusera cette saison 450 matches d’Euroleague et d’Eurocup en direct ainsi que des contenus innovants.

Ce mardi, une nouvelle plateforme de diffusion a fait son entrée dans le paysage audiovisuel du basketball européen. Elle se nomme Skweek et diffusera cette saison 450 matches d’Euroleague et d’Eurocup en direct ainsi que des contenus innovants.

Partenaire majeur de l’Euroleague et actionnaire majoritaire de l’AS Monaco Basket, le groupe international FedComun spécialisé dans les céréales et les engrais, s’est offert pour au moins quatre ans les droits TV de l’Euroleague et de l’Eurocup en France et à Monaco avec sa plateforme Skweek. Pourquoi ce nom si particulier ? C’est en référence au bruit des chaussures des joueurs sur le parquet.

Pour un abonnement à 7,99 euros par mois ou à 69,99 euros par an (offre promotionnelle jusqu’à la fin du mois d’octobre : 49,99 euros par an), Skweek a mis les grands moyens pour proposer un contenu novateur parmi les médias audiovisuels consacrés au basketball européen.

À partir du 6 octobre, la date du début de l’Euroleague, Skweek commencera sa diffusion des matches en direct ou à la demande et tous commentés en français. En plus de la diffusion des rencontres, Skweek proposera des émissions d’avant-match, des analyses, des débats et bien d’autres « shows » qui auront pour objectif de promouvoir le basketball européen.

L’équipe rédactionnelle sera dirigée par Cyril Méjane, ancien rédacteur en chef adjoint à RMC Sport, et aux commentaires le « Monsieur Basket », David Cozette, avec plusieurs consultants déjà connus des parquets et médias français. Ali Traoré, Stephen Brun, Cédric Ferchaud, Simon Darnauzan, Pape-Philippe Amagou ou encore le coach Laurent Legname font partie des noms qui rejoignent l’aventure Skweek pour cette rentrée 2022-23.

David Cozette a fait savoir son retour au micro sur son compte Twitter.

Pour cette première saison, Skweek diffusera donc 450 matches dans l’année. Si son abonnement est payant, la plateforme offrira un match gratuit par journée, rendant ainsi attractif et accessible le basketball européen. De plus, un accord pourrait être passé avec une chaîne pour quelques diffusions en clair. Les quatre clubs français engagés en Euroleague et Eurocup, l’ASVEL, l’AS Monaco, le Paris Basketball et la JL Bourg profiteront ainsi d’une exposition supplémentaire grâce à Skweek.

À terme, on imagine l’envie de FedCom de récupérer les droits sur les matches de la LNB et conquérir tout le basketball français. « Il y a un fort intérêt. La France et Monaco, c’est un marché stratégique et important. » a déclaré Oleg Petrov, directeur général de FedCom Media.


Photo : Basket Europe

Commentaires

Fil d'actualité