Aller au contenu

Skweek "réitère sa volonté de diffuser toutes les rencontres du championnat de France"

Dans un communiqué, Fedcom Media, qui est le propriétaire de la plateforme de streaming Skweek, donne sa version du conflit qui l'oppose au groupe L'Equipe.

©Tuan Nguyen

L'annonce mercredi de la rupture du contrat entre le groupe L'Equipe et Fedcom Media a fait l'effet d'une bombe dans le basket français et aussi européen. Le risque d'un écran noir est bien réel et d'ailleurs le match Roanne-Monaco de ce mercredi n'a pas été diffusé comme prévu. Voici le communiqué de Fedcom Media.

"Suite à la non-diffusion du match Roanne - AS Monaco Basket, Fedcom Media souhaite émettre la déclaration suivante pour tous les fans et l'écosystème du basket-ball français:

Fedcom Media a conclu avec la société L'Équipe 24/24 un contrat de sous-licence lui ayant permis de faire l'acquisition des droits de diffusion des matchs du championnat de Betclic Elite pour sa plateforme de streaming SKWEEK pour cette saison mais également pour les 6 prochaines saisons.

Fedcom Media a également contracté, à la demande de L'équipe 24/24, avec la société 21 Production, filiale du Groupe L'Équipe, pour la production exécutive de l'intégralité des matchs de la saison.

Nous avons été surpris d'apprendre hier, que L'Équipe 24/24 entendait résilier de manière anticipée le contrat d'acquisition de droits alors que Fedcom Media a jusqu'à ce jour payé l'intégralité des droits de diffusion acquis auprès de cette société.

La résiliation de ce contrat d'acquisition de droits s'appuie à tort sur l'existence d'un différend entre Fedcom Media et la société 21 Production. Les difficultés rencontrées par Fedcom Media et l'un de ses prestataires ne doivent en aucune manière impacter la bonne exécution du contrat d'acquisition, et le groupe Amaury ne peut pas prendre en otage les fans de basketball français en faisant pression de la sorte sur Fedcom Media.

SKWEEK a tenté depuis plusieurs reprises de discuter des problèmes de production avec 21 Production, et a même proposé une médiation constructive, mais ses demandes sont malheureusement restées lettre morte.

Fedcom Media entend donc faire respecter tous ses droits au titre du contrat de sous-licence et réitère sa volonté de diffuser toutes les rencontres du championnat de France de basketball sur SKWEEK, dès ce week-end et jusqu'à la fin de la saison.

Nous gardons l'espoir d'une résolution positive de cette situation et sommes prêts à prendre les mesures appropriées pour rassurer tous nos partenaires et garantir la meilleure qualité de diffusion des matchs à toute la communauté du basket-ball français."

Commentaires

Fil d'actualité