Le sélectionneur de l’équipe nationale slovène, Aleksander Sekulić, a donné une liste de 15 joueurs sur lesquels il compte pour les qualifications à la Coupe du monde 2023 contre la Croatie et la Suède.
Le capitaine de l’équipe nationale slovène championne d’Europe 2017, Goran Dragić (1,90 m, 36 ans), jouera contre la Croatie pour une sorte de jubilé.
« Personnellement, je laisserais ça tel quel, mais s’ils veulent que je joue et que je dise au revoir devant tout Stožice, alors je dois leur faire plaisir », a expliqué Dragić lors de la première de « 2017 », un film qui relate l’exploit historique des Slovènes.
A l’exception de Klemen Prepelič, qui se remet d’une grave blessure à un avant-bras, le coach pourra compter sur les forces disponibles les plus solides avec notamment la star de la NBA, Luka Doncic (2,01 m, 23 ans), et le Palois Gregor Hrovat (1,96 m, 27 ans). Mike Tobey (2,13 m, 27 ans), qui a fait ses preuves l’an dernier lorsque la Slovénie a participé aux Jeux olympiques de Tokyo et a obtenu la quatrième place, a le statut de joueur naturalisé.
La liste des 15 joueurs :
Jaka Blažič
Vlatko Čančar
Jakob Čebašek
Žiga Dimec
Luka Dončić
Goran Dragić
Zoran Dragić
Gregor Glas
Gregor Hrovat
Jurij Macura
Edo Murić
Aleksej Nikolić
Luka Rupnik
Žan Mark Šiško
Mike Tobey
Photo : Gregor Hrovat (Hervé Bellenger/FFBB)