Aller au contenu

Slovénie : Vlatko Cancar souffre d'une rupture des ligaments croisés

Touchés au genou face à la Grèce, les NBAer slovènes Luka Doncic et Vlatko Cancar ont quitté leurs coéquipiers, avec plus ou moins de gravité. Le deuxième cité souffre d'une rupture des ligaments croisés et va manquer la Coupe du monde.

Alors que la Grèce célébrait Nick Galis devant plus de 10 000 personnes, avec une nouvelle victoire ce vendredi soir (88-77) en préparation au mondial, les Slovènes vivaient une soirée beaucoup moins festive. À deux minutes de la mi-temps, Luka Doncic (18 points jusqu’alors) s’est mis à boiter après un contact avec Georgios Papagiannis, et n’est plus réapparu ensuite. Si la twittosphère s’est enflammée sur cette absence en deuxième mi-temps, elle était en principe prévue, selon ESPN. Rien de bien alarmant, donc.

En revanche, l’inquiétude est bien plus réelle au sujet de Vlatko Cancar, l’ailier des Denver Nuggets. Après un gros dunk en transition, le champion NBA s’est mal réceptionné et s’est immédiatement tenu le genou gauche, avant d’être aidé par ses coéquipiers pour sortir du terrain. La gravité de sa blessure est connue : il s’est déchiré le ligament croisé antérieur et, selon le Denver Post, aucune date n’a été donnée pour son opération. L'officialisation de son forfait pour le mondial n'est plus qu'une affaire de temps.


Après avoir débuté sa préparation par deux défaites, la Slovénie a rendez-vous avec la Croatie à Ljubljana ce mardi. Elle défiera ensuite l'Espagne et les Etats-Unis les 11 et 12 août.

Photo : Luka Doncic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité