L’ailier slovène Zoran Dragic (1,96 m, 33 ans) s’est déchiré une partie du muscle quadriceps de la cuisse face à la Belgique et sera éloigné des terrains pendant six à huit semaines.
« Évidemment, je ne suis pas destiné à pouvoir aider l’équipe nationale dans les batailles décisives au championnat d’Europe. Mais c’est l’imprévisibilité du sport. Je vais aider mes coéquipiers depuis le banc, les encourager bruyamment et ainsi ajouter de l’énergie positive, dont nous aurons encore besoin dans les jours suivants. Je crois que les garçons seront encore plus unis, laisseront leur cœur sur le terrain, et à la fin, nous attendrons avec impatience le bon résultat que nous souhaitons tous tant. Ces jours-ci, je commence déjà la rééducation. Tant dans l’équipe nationale que dans le club, nous avons un excellent service médical, de kinésithérapeute et d’entraîneurs, et ensemble nous ferons tout pour que je revienne sur le terrain bien préparé ».
Le petit frère de Goran tournait à 5,3 points et 3,2 rebonds à cet EuroBasket. Il joue de malchance puisqu’il avait été déjà blessé lors de l’Euro 2017 remporté par la Slovénie.
En revanche, la cheville de Mike Tobey et le poignet de Luka Doncic se portent bien à indiqué le médecin de l’équipe slovène.
Photo : FIBA