Le match opposant le SLUC Nancy et le Rouen Métropole Basket s’est déroulé hier dans le respect des consignes sanitaires. Dans le Palais des sports Jean Weille, constitué de 6 000 places assises, 3 000 Nancéens sont venus soutenir leur club tous de rouge et blanc vêtus. Les spectateurs se devaient d’être tous masqués et espacés d’au moins un siège. Une prouesse d’organisation dont peuvent se vanter les nombreux agents de sécurité et de coordination du club.
En ce qui concerne la rencontre, les Cougars ont satisfait leurs supporters avec une belle victoire (76-69). Un premier match de saison régulière sous les meilleurs auspices pour le SLUC, qui devra remettre le couvert vendredi face à Lille en Coupe de France et dans 15 jours face à Blois pour la suite de la Pro B.
Ce match, gagné non sans difficulté par le SLUC, s’est achevé sur le score de 76 à 69 avec une excellente performance (27 d’éval, 30 pts, 2 pds, 5 rbds) de l’ailier Ron Lewis (1,93m, 36 ans) qui s’est offert un momentum de folie lors du dernier quart temps avec 13 points inscrits, dont 3 trois-points.
Photos : SLUC