Dell Curry, père de l’arrière des Golden State Warriors et lui-même ancien joueur de NBA a déclaré à ESPN pour « The Undefeated » que son fils veut absolument disputer les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine.
Stephen Curry (1,90m, 31 ans) sera absent au moins trois mois après avoir subi une opération vendredi à Los Angeles pour une fracture de la main gauche et du deuxième métacarpien à son index.
Le triple champion de la NBA a remporté des médailles d’or pour USA Basketball lors des Coupes du Monde 2010 et 2014 , mais il n’a jamais participé aux Jeux olympiques.
« C’était assurément un objectif pour cette année. Il veut participer aux Jeux olympiques. C’est un petit revers, mais j’espère que c’est un objectif qu’il pourra atteindre grâce à sa rééducation. »
Stephen Curry, qui a eu son lot de blessures à la cheville dans le passé, pourrait être absent pour la plus longue période de sa carrière en NBA. Le double MVP de la NBA a disputé 698 matchs en saison régulière et 112 matches de playoffs avec les Warriors pour 23,5 points en moyenne à 43,5%.
Photo: FIBA