« Je veux que nous soyons la meilleure fédération de basket-ball au monde. Nous avons l’équipe la plus puissante au monde en basket-ball masculin et l’une des plus puissantes chez les femmes. C’est pourquoi nous avons l’obligation d’être l’une des fédérations les plus puissantes au monde. Ils nous ont donné un exemple que nous pouvons suivre et nous allons le faire, » a claironné le président de la fédération espagnole Jorge Garbajosa.
Le président a souligné le fait que les résultats économiques de sa fédération sont bons et l’importance de conclure des accords qui favorisent sa croissance. La FEB peut compter sur cinq nouveaux sponsors, Finetwork, Subway, Kellogs, Volvo et Correos, et la reconduction de Renfe, Iberia et Santalucía.
Un des objectifs futurs déclaré de la FEB est d’attirer un public plus jeune.
« Je crois au retour d’expérience entre le basket-ball 5×5 ou 3×3 et le basket-ball eSport. J’observe qu’il peut y avoir une approche à double sens », estime le président, qui croit également en la nécessité pour le basket de « se renouveler et de parler la même langue que les jeunes » pour ne pas être laissé pour compte.
Photo: FEB