Le site lituanien BasketNews a sollicité 33 joueurs, coaches, scouts, directeurs généraux et journalistes pour classer les 50 meilleurs joueurs de l’Euroleague. Vasilije Micic (Anadolu Efes), Nikola Mirotic (FC Barcelone) et Mike James (AS Monaco) forment le trio de tête.
« Sur 33 participants, 21 considèrent James comme un candidat au titre de MVP, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi », écrit le site. « James entamera sa 8e saison en Euroleague, s’affirmant comme l’un des meilleurs marqueurs et meneurs de jeu de la ligue. Il a presque mené Monaco au Final Four lors de la première saison du club et a été récompensé par un nouveau contrat. En plus de cela, Monaco a apporté un personnel encore plus solide qui devrait aider James à porter la charge et augmenter encore ses chances de remporter le trophée de MVP. »
Shane Larkin (Anadolu Efes) et Walter Tavares (Barcelone) sont respectivement 4e et 5e.
Guerschon Yabusele (Real Madrid) est le premier Français à la 8e place. Nando De Colo (ASVEL) apparaît à la 20e. Elie Okobo (Monaco) à la 38e. Moustapha Fall et Vincent Poirier à la 42e.
Photo : Mike James (Monaco, Euroleague)