Aller au contenu

Sortie de route surprise pour le Maccabi Tel Aviv en Winner Cup

Avec 52 titres de champion d’Israël, plus 44 coupes nationales, le Maccabi Tel Aviv porte bien son surnom de Club Nation. Les jaunes et bleus archi-dominent leur pays historiquement… mais cela ne les met pas à l’abri d’une contreperformance de temps à autre ! En l’occurrence, le Maccabi s’est fait s

Avec 52 titres de champion d’Israël, plus 44 coupes nationales, le Maccabi Tel Aviv porte bien son surnom de Club Nation. Les jaunes et bleus archi-dominent leur pays historiquement… mais cela ne les met pas à l’abri d’une contreperformance de temps à autre !

En l’occurrence, le Maccabi s’est fait surprendre dès les quarts de finale de la Winner Cup hier soir, face à Rishon LeZion (86-77). Tel Aviv a subi la loi du duo DeShawn Stephens (19 points, 7 rebonds, 4 interceptions) et Cameron Long (17 points).

Collés dans les starting blocks en 1er quart (28-18), les coéquipiers de Scottie Wilbekin (9 points, 3 passes, 3 balles perdues) et du nouveau venu Tarik Black (8 points, 7 rebonds) ont réagi en 2e mais ont de nouveau perdu le fil au retour des vestiaires.

« Je dois féliciter Rishon et leur coach, ils ont réalisé un super match. Ils ont réussi 15 tirs à trois points [sur 28 tentatives !] et ils ont joué en équipe. Et nous, on est encore très loin de ça », a conclu coach Spahija en conférence de presse d’après match.

C’est forcément une surprise, et probablement un mal pour un bien pour la troupe de Neven Spahija qui devra se remettre en question avant le début de sa saison européenne en Euroleague…

Commentaires

Fil d'actualité