Aller au contenu

Soudan du Sud : Bol Bol forfait pour les Jeux Olympiques

À une semaine des Jeux Olympiques, le NBAer Bol Bol quitte la sélection du Soudan du Sud pour “raisons personnelles”.

Petit poucet des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Soudan du Sud va devoir faire face à un nouveau forfait de renommée. Absent lors de la dernière Coupe du monde pour se concentrer sur sa carrière NBA chez les Phoenix Suns, Bol Bol (2,21 m, 24 ans) a cette fois décliné l’invitation pour « raisons personnelles ».

L’information a été confirmée à ESPN par Ajou Deng, frère aîné de l’actuel président de la fédération sud-soudanaise, Luol Deng, et assistant-coach de l’équipe nationale.

Le fils de Manute Bol aurait apporté une dimension athlétique supplémentaire au Sud-Soudan, qualifié aux Jeux Olympiques en tant que meilleure nation africaine lors du Mondial 2023 (17e). Une sélection qui a battu la Grande-Bretagne dans la douleur jeudi soir (84-81) et qui sera opposée à Porto-Rico, aux Etats-Unis puis à la Serbie au premier tour.

En son absence, mais aussi celle du pivot Jo Lual-Acuil, MVP de la Basketball African League (BAL) et engagé en Summer League cet été sous le maillot des Kings, ce sont les anciens NBAers Wenyen Gabriel et Carlik Jones qui sont attendus comme les leaders de cette sélection.

Commentaires

Fil d'actualité