À Dijon, les résultats sportifs sur ces dernières années sont bien supérieurs aux émoluments des joueurs. Le meneur américain David Holston a bien entendu le plus gros salaire.
Comme chaque année, Basket Europe dévoile son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
David Holston est l’âme de la JDA, et on n’est pas surpris qu’il ait le meilleur salaire de l’équipe, suite à son contrat qui lui a procuré une légère augmentation en trois ans. Il s’agit de sa septième saison en Bourgogne, en deux temps, suite à un court séjour en Turquie, une fidélité rare pour un Américain.
À l’instant T, sa moyenne de points (16,3) est la meilleure durant sa carrière française, et son évaluation (17,5) n’est surpassée que par celle d’il y a trois ans. Non seulement il fait jouer les autres (6,8 passes), mais ses coups d’accélérateur sont juste phénoménaux. Qui remarque qu’il ne mesure qu’1,67 m et qu’il fêtera après-demain ses 36 ans ? L’âge n’a pas de prise sur lui, mais pour combien de temps ? Est-ce un risque de prolonger une fois encore son contrat ? La JDA l’a pris puisqu’elle a ajouté deux ans supplémentaires à celui-ci en mai dernier.