Le Mans a bien négocié les prolongements de contrat de Terry Tarpey et Williams Narace, a mis le paquet sur TaShawn Thomas, et a recruté un intérieur à 715 matches en NBA en comptant ses billets. Des choix payants.
Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
En mai dernier, le MSB a prolongé les contrats de Terry Tarpey et Williams Narace, jusqu’en 2024. Le Franco-Américain est arrivé dans la Sarthe en 2017, et il a tout de suite séduit par son abattage et sa personnalité. Son impact s’apprécie par son jeu complet (14,5 d’évaluation cette saison), y compris défensif, et son tempérament de guerrier. Débarrassé des soucis physiques qui ont perturbé ses premiers mois en Sarthe, il a gagné sa place en équipe de France pour les fenêtres hivernales, et il a pour objectif les JO de Paris 2024. En quatre ans, son salaire a plus que doublé et à 130 000 euros, c’est une bonne affaire, sachant qu’il gagne moins par exemple, qu’un Hugo Invernizzi, qui occupe le même poste. Il est devenu le joueur référence du club, en remplacement de Antoine Eito parti à Chalon.
L’international camerounais Williams Narace est également une réussite. Elu MVP du championnat espoir, il a franchi sans défaillir le cap de la Pro B à Nancy, puis de la Betclic Elite au Mans. Puissant, solide rebondeur, il s’est doté d’un shoot à trois-points très fiable, au point d’être actuellement le deuxième joueur le plus adroit du championnat dans l’exercice (51,4 % de réussite).