Malgré de petits moyens et quelques paris, la Chorale de Roanne récite parfaitement sa partition. L’objectif du maintien est quasiment déjà assuré à mi-saison, et ce grâce au rendement impressionnant de ses joueurs étrangers.
Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Leurs adversaires ont pris l’habitude de saluer le niveau de jeu affiché par la Chorale de Roanne cette année. Et pour cause, malgré le 15e budget – 4,14 millions d’euros – et la 14e masse salariale – 1,28 million d’euros dépensés selon nos informations -, les champions de France Pro B 2019 ont quasiment déjà acquis leur maintien, en ayant un bilan à l’équilibre après 18 journées (9 victoires, 9 défaites). Et désormais les playoffs dans le viseur.
Au coeur de cette réussite ligérienne, la fiabilité des joueurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Chorale a été totalement épargnée par les blessures, à l’exception de Juvonte Reddic qui a manqué deux matches (genou) et du jeune Louis Marnette qui en a manqué trois (appendicite). Jouer au complet, ça aide, mais hiérarchiser les rôles est tout aussi important. Jean-Denys Choulet le sait que trop bien et a clairement bâti son effectif sur ses joueurs étrangers, qui ont tous un rôle majeur, et qu’ils tiennent sans broncher.