Aller au contenu

Spécial Salaires – Châlons-Reims, la bonne affaire Romain Duport

BasketEurope.com offre à ses abonnés en exclusivité les salaires de tous les joueurs de Pro A, équipe par équipe. Voici le Champagne Châlons-Reims Basket. Si un salaire pique les yeux au CCRB, c’est bien celui de Romain Duport. 45 000 euros. Une misère pour un basketteur professionnel, très grand (2

BasketEurope.com offre à ses abonnés en exclusivité les salaires de tous les joueurs de Pro A, équipe par équipe. Voici le Champagne Châlons-Reims Basket.

Si un salaire pique les yeux au CCRB, c’est bien celui de Romain Duport. 45 000 euros. Une misère pour un basketteur professionnel, très grand (2,15m) donc rare, dans la pleine force de l’âge (31 ans), qui a joué dans des clubs huppés : Cholet, Strasbourg et Limoges.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Si l’Angevin est si mal payé, c’est évidemment à cause des différents problèmes physiques qui ont émaillé sa carrière dont une blessure au tendon rotulien survenue la saison dernière en préparation. Si bien que le géant n’a joué que 9 matches avec Strasbourg en 2015 et 3 avec Limoges en 2017.

Voici pourquoi Romain Duport est l’affaire de l’année puisqu’il est sur les bases d’un record personnel au niveau des statistiques avec 9,1 points (58,6% aux shoots), 3,9 rebonds pour 11,5 d’évaluation. Le remplacement de Nicolas De Jong s’est fait ainsi en douceur même si Romain Duport a dû plus que diviser son salaire par deux vis-à-vis de ses émoluments à Limoges (108 000 €).

Une tête dépasse dans le montant des salaires, celle de Ben Bentil. Le Ghanéen effectue sa première saison en Europe après 3 matches en NBA, de la D-League et la Chine et ses stats sont quelconques avec une adresse affreuse pour un big man (38,9%).

Les six plus gros salaires du CCRB sont l’apanage des étrangers. Et malgré tout Romain Duport affiche le deuxième revenu des JFL après le Franco-Camerounais Gédéon Pitard.

Salaire du coach Cédric Heitz : 60 000€ (voir tous les salaires des coachs sur notre article récapitulatif)

[table id=76 /]

[armelse]

Si l’Angevin est si mal payé, c’est évidemment à cause des différents problèmes physiques qui ont émaillé sa carrière dont une blessure au tendon rotulien survenue la saison dernière en préparation. Si bien que le géant n’a joué que 9 matches avec Strasbourg en 2015 et 3 avec Limoges en 2017.[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »7″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Commentaires

Fil d'actualité