Aller au contenu

Sponsoring: L’Euroleague poursuit son partenariat avec Endesa

La société espagnole Endesa spécialisée dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel continue de parier sur le basket. Elle vient de prolonger sa collaboration avec la Turkish Airlines EuroLeague et la 7Days EuroCup pour la saison 2020-2021 après déjà trois ans de parrainage.

La société espagnole Endesa spécialisée dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel continue de parier sur le basket. Elle vient de prolonger sa collaboration avec la Turkish Airlines EuroLeague et la 7Days EuroCup pour la saison 2020-2021 après déjà trois ans de parrainage.

Le nouvel accord de Endesa, qui donne son nom à la plus grande compétition espagnole de basket-ball, l’ACB, implique l’activation numérique et médiatique, dans le but d’atteindre plus de consommateurs.

« Nous sommes fiers qu’un leader du secteur aussi important qu’Endesa ait vu son investissement dans l’Euroleague de basket-ball récompensé et qu’il continue de croire aux opportunités qu’offrent l’Euroleague et l’EuroCup à l’avenir », a expliqué Jordi Bertomeu, le PDG de l’Euroleague Basketball.

Pour se développer, l’Euroleague souhaite s’implanter plus solidement en Europe centrale, en l’Allemagne et en France, et aussi développer les marchés en Italie et en Russie.

Cette saison, la compétition européenne majeure des clubs a réduit de 14% les revenus que les équipes devaient recevoir correspondant à la saison 2019-2020, pour laquelle une distribution de 35 millions d’euros était attendue.

Commentaires

Fil d'actualité