Ce mercredi, la SIG Strasbourg et Stan Okoye (1,98 m, 31 ans) ont officialisé leur séparation. Ce qui ne faisait plus l’ombre d’un doute.
N’entrant plus dans les plans du club depuis le 30 octobre dernier et un déplacement à Monaco, Stan Okoye a été libéré de son contrat. L’ailier international nigérian et la SIG Strasbourg ne sont plus liés, annonce le club par communiqué ce mercredi 30 novembre.
« Stan Okoye n’a pas réussi à pleinement trouver sa place dans le collectif mis en place. Le joueur et le club ne souhaitant pas continuer leur collaboration, un accord a été trouvé afin de mettre fin au contrat qui les liait. Stan Okoye est, à compter de ce jour, libéré de tout engagement avec la SIG Strasbourg et donc de s’engager avec le club de son choix. L’ensemble du club a apprécié la disponibilité et le professionnalisme de Stan Okoye et lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le club.
Il faut dire que le Nigérian, après quatre saisons réussies en Espagne, ne semblait pas avoir trouvé sa place à la SIG Strasbourg, un club qui a dans le même temps remplacé son coach Lassi Tuovi par l’Italien Luca Banchi. L’ailier tournait cette saison à 7,3 points à 38,5 % aux tirs et 2,7 rebonds en 7 rencontres de Betclic Elite et 9,0 points et 4,0 rebonds en deux matches de BCL.
Selon Matteo Andreani, Stan Okoye pourrait rebondir à Scafati, actuellement 13e du championnat italien (2-6).
Photo : Stan Okoye (FIBA)