C’est déjà terminé entre Stéphane Dao et Vichy-Clermont. Engagé début octobre pour une durée d’un an par la JAVCM à la place de Fabien Romeyer, le technicien n’ira pas au bout de son contrat avec le club métropolitain.
Dimanche soir, la formation auvergnate a annoncé à travers un communiqué que l’ancien entraineur de Grand Avignon Sorgues ne sera plus à la tête de l’équipe première. La direction du club et le coach ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat qui les liait.
Cette décision fait suite aux mauvais résultats de la JAVCM. Enchainant les défaites depuis plusieurs semaines, Vichy-Clermont est actuellement seul dernier de Pro B avec seulement 8 victoires en 24 matchs. Pire, l’équipe auvergnate est dans une spirale de 9 revers, série en cours, un triste bilan pour un club disposant d’un budget de 2 295 00 Euros (le troisième de la division), d’une Masse Salariale de 720 000 Euros (la quatrième de la division) et qui avait pour ambition de jouer les playoffs.
C’est donc l’assistant coach Guillaume Vizade qui prend en main l’équipe première. Ce sera sa première expérience en LNB pour l’ancien coach du Stade Clermontois. Son objectif est simple : le maintien.
Il sera de suite dans le bain vendredi pour la réception de Lille. Face au troisième du championnat, il faudra empêcher Jean-Victor Traoré et ses partenaires de repartir du Pierre Coulon avec la victoire. Pas une mince affaire.
Photo: Michel Cussinet/JAVCM