Fos Provence Basket aura Stephen Brown Jr (1,80 m, 26 ans) comme meneur la saison prochaine. Il fera équipe sur le poste avec Milan Barbitch.
L’Américain sort d’une saison à Gottingen, qui a terminé 10e du championnat allemand, à 12,7 points et 4,3 passes sur 33 matchs. La saison précédente, il était passé par Denain, en Pro B, avec comme coach… Rémy Valin, qui vient de signer avec le club provençal. Il était alors à 13,8 points, 3 rebonds, 4,7 passes, 1,2 interception pour 13,4 d’évaluation de moyenne.
« Stephen passe les caps années après années, estime le coach Rémy Valin. À Denain, il avait fini la saison en trombe avant de signer en BBL où il a continué sa progression. Sa fin de saison a été encore très bonne avec des pointes à 24 points face à l’Alba Berlin ou encore 20 et 15 points contre Bonn et le Bayern de Munich. Il arrive à maturité dans le rôle de meneur de jeu et dans ses belles années car il vient d’avoir 26 ans. C est une personne en or humainement et dans le travail. De plus, c’est un joueur qui ne donne pas sa part au chien en défense. Il est très investi dans ce domaine. Je suis vraiment content de pouvoir retravailler avec Stephen, un joueur dont on a la garantie qu’il fera tout pour l’équipe et le club ».