Aller au contenu

Steve Kerr veut quitter son poste de coach de l'équipe américaine après les JO de Paris

L'entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, 58 ans, a déclaré à The Athletic qu'il n'entraînera pas USA Basketball au-delà de cet été.

"Non", a répondu Steve Kerr lorsqu'il lui a été demandé s'il entraînerait l'équipe américaine après les Jeux de Paris. « Pour moi, c'est une période de deux ans ; c'est un cycle. Pop (Greg Popovich) l'a entraîné lors d'une Coupe du monde et les Jeux olympiques, c'est maintenant à mon tour de passer le relais. Je pense que c'est un peu comme ça que ça devrait être. Franchement, c'est aussi un engagement énorme. Je suppose que je pense que c'était différent lors de la dernière remise des gaz avec Coach K (Mike Krzyzewski) et Jerry (Colangelo), quand ils étaient vraiment en train d'établir cette culture et ce système où les gars devaient s'engager pendant quelques années. Il était logique que l’entraîneur K reste. Mais je pense que là où nous en sommes maintenant, un cycle et vous passez à autre chose."

Steve Kerr, qui est également dans la dernière année de son contrat avec les Warriors, a joué pour l'équipe américaine qui a remporté le championnat du monde en Espagne en 1986. Il a été assistant de Gregg Popovich lors de la Coupe du monde 2019 en Chine, lorsque les Américains ont terminé septième, et de nouveau aux Jeux olympiques de 2021 lorsque l'équipe américaine a remporté sa quatrième médaille d'or consécutive.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité