Strasbourg s’est sorti du piège burgien (79-78) et doit une fière chandelle à son pivot Miro Bilan (2,13m, 28 ans). Le Croate a réalisé un 34 d’évaluation grâce à un double double assorti d’une belle adresse (21 points, 7/11 aux shoots et 13 rebonds). C’est la deuxième fois où il atteint ce chiffre à l’éval après la 15e journée contre Chalon.
« Les reprises sont toujours sujet à surprise. On a mal démarré. Il y avait des raisons objectives. On joue toujours en sous nombre, ça s’est aggravé avec les 5 fautes de Damien Inglis et la technique de Dee Bost. Le paradoxe c’est qu’on ait dominé la peinture, avec un Peacock qui met 21 points. On aurait pu se mettre à l’abri avant mais on a dû faire avec une rotation pas évidente. La difficulté nous a fait réagir. La condition numéro une pour gagner était d’oublier le match de Coupe de France. Bourg est une équipe qui s’est investi, notamment en défense. On a entamé le 3ème quart avec plus d’intensité. Miro a fait un très grand match, avec une grande présence au rebond , » a apprécié le coach Vincent Collet en conférence de presse.
Quant au MVP du match, il avait déjà l’oeil sur le huitième de finale de Basketball Champions League contre Klapeida:
« Pour nous c’est toujours difficile après un break. Cette victoire est très importante pour nous. On a perdu beaucoup de gars et parfois c’est dur quand tu perds 2, 3 hommes. Mercredi ce n’est pas un match de 40 minutes mais un match de 80 minutes. C’est un match très important et nous voulons bien faire ».
Photo: Miro Bilan (FIBA Europe)