Après s’être fait piéger par Châlons-Reims au Rhénus (90-97), la SIG Strasbourg s’est donc fait rincer par la JDA Dijon en Bourgogne (55-80). La voici doublement au pied du mur. En Basketball Champions League où elle reçoit ce soir les Lituaniens du Neptunas Klapeida. Ce sera toujours sans Mardy Collins, touché au genou. Or les Alsaciens (6-4) ont besoin d’une victoire s’ils veulent sécuriser leur place dans le quatuor de tête. Puis, samedi, toujours au Rhénus, pour battre Bourg et ainsi se voir délivrer un billet pour la Leaders Cup.
Les DNA ont interrogé le président Martial Bellon qui évidemment a fait part de son mécontentement.
« Clairement, après un début de saison plutôt correct, nos leaders ne sont pas au rendez-vous. Cette année, on a construit une équipe qu’on pensait hiérarchisée, contrairement à celle de l’année dernière. On a essayé de tenir compte des erreurs de la saison passée, mais ça suppose, dans la mesure où vous hiérarchisez une équipe, que les leaders tiennent leur rôle. Et ce n’est clairement pas le cas (…) Je me suis adressé aux joueurs le 5 janvier, pour les placer en face de leurs responsabilités. Je n’avais plus pris la parole depuis la défaite contre Monaco en avril dernier, un match de sinistre mémoire également ; quand je convoque les joueurs pour leur parler, ils savent que c’est important. »
On l’a vu face à la JDA, le meneur Mike Green est actuellement dans une mauvaise passe et le staff estime qu’il a besoin d’un backup.
« Ludovic (Beyhurst) apporte des choses, mais il faut encore qu’il progresse et ce n’est pas à lui de porter l’équipe sur ses épaules. On a des pistes, mais il ne s’agit pas de prendre n’importe qui non plus. »
Photo: Mike Green (FIBA)