Hier soir, la SIG Strasbourg a été emportée par l’ESSM dans le Chaudron du Portel, 79-82. Par moment dominateur, le pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans) n’a pu jouer que 22 minutes pour 11 points et 8 rebonds. Après avoir chuté, il est demeuré au sol quelques instants et il ne s’est relevé en grimaçant qu’avec l’aide de coéquipiers.
« Youssoupha a peut-être une petite entorse au genou, je ne sais pas trop et je ne connaîs pas la gravité pour le moment. Il a eu le pied bloqué sur une action et le genou a un peu tourné. On espère que ce n’est pas trop méchant, » avait indiqué le coach Vincent Collet en conférence de presse.
Cet après-midi, le club a confirmé le premier diagnostic:
« Il présente une entorse du ligament collatéral médial, sans atteinte du ligament croisé antérieur, diagnostic confirmé par une IRM. En conséquence, l’indisponibilité de Youssoupha sera d’environ un mois. »
Anthony Hilliard (14 points et 7 passes) ainsi que Jean-Victor Traore en double double (12 points et 11 rebonds) se sont mis particulièrement en évidence côté portelois alors que l’Américain de la SIG Mardy Collins avait pris le chemin d’un triple double (12 points, 9 rebonds et 7 passes).
« Le Portel a fait un très gros match avec des joueurs qui ont totalement inversé la tendance par rapport à samedi, à l’image de Traoré, de Hilliard et d’autres qui ont été très bons ce soir dans leur rôle respectif », a commenté Vincent Collet. « Le Portel a joué tout le match comme il fallait, a défendu fort et nous, nous avons commis pas mal d’erreurs. On a été insuffisant sur leurs actions de drive and kick. On a eu beau le répéter, on a été en retard tout le match et manqué de vigilance. On en a payé le prix, même si on a longtemps été en mesure de pouvoir gagner. Ca se joue sur peu mais ça nous pendait au nez sachant qu’on n’a pas été capable, à aucun moment, de faire la différence. »
https://www.instagram.com/p/BoPOCMFhkZ9/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=14umygptro136