La SIG Strasbourg vient de signer Georgi Joseph (1,97m, 38 ans), afin de palier l’absence de Yannis Morin victime d’une fracture du gros orteil.
Qu’on se le dise, le pivot Georgi Joseph est toujours dans le circuit et peut rendre des services, cette fois comme pigiste médical à la SIG. Ce sera son 11e club, le précédent étant Le Portel.
« C’est bien d’avoir l’opportunité de signer un joueur tel que Georgi dans une période si difficile pour nous. Il va beaucoup nous aider en apportant sa dureté dans le jeu, mais aussi son expérience. De plus, son arrivée permettra à Yannis de ne pas se mettre une trop grosse pression, car nous voulons qu’il revienne en pleine possession de ses moyens et nous l’espérons pour le mois d’octobre, » commente le directeur sportif, Nicola Alberani.
Le coach Lassi Tuovi ajoute :
« C’est vraiment dommage pour Yannis. Sa carrière sous le maillot de la SIG Strasbourg est jusque maintenant malchanceuse. J’espère vraiment que ceci sera la dernière étape avant un retour et une saison sans blessure. Mais Yannis est très motivé, c’est une bonne chose car nous avons besoin de lui. Avec son absence, nous avions besoin d’un renfort rapide, qui connait la ligue et qui pouvait nous apporter de la maturité. Georgi va nous aider de nombreuses façons durant cette présaison et nous sommes très heureux de sa signature pour palier à l’absence de Yannis ».
Photo: ESSM Le Portel