Aller au contenu

Strasbourg : Illan Pietrus absent trois mois

Victime d’une grosse entorse à la cheville, le jeune arrière de la SIG Strasbourg Illan Pietrus est contraint de mettre sa saison sur pause pendant les trois prochains mois.

Illan Pietrus (à gauche) lors du Media Day © LNB

De fait, le projet jeune de la SIG Strasbourg va devoir ralentir au retour de la trêve internationale. Le club alsacien annonce ce mardi l’indisponibilité d’Illan Pietrus pendant les trois prochains mois en raison d’une “grosse entorse avec contusion à la cheville gauche”.

Dans son communiqué, la SIG Strasbourg précise que son jeune arrière a ressenti une douleur à la cheville lors d’un entraînement la semaine passée. Ce qui explique son absence à Paris ce dimanche.

Sous les ordres de Laurent Vila, le fils de Florent Pietrus, sous contrat jusqu’en 2027, commençait à trouver son rythme avec quatre dernières sorties prometteuses avec plus de 10 minutes de temps de jeu.

Il tournait à 4,0 points à 43,5 % aux tirs (dont 40 % à 3-points), 1,1 passe décisive et 0,4 interception pour 2,9 d’évaluation en 9 minutes sur ses 8 matches de Betclic Elite.

Strasbourg humilié à Paris : « Inadmissible qu’on soit à la rue à ce point-là »
Face à un Paris Basketball toujours sur un nuage, la SIG Strasbourg n’a pas vu le jour dimanche soir à l’Adidas Arena (106-74). Avant de rejoindre le staff des Bleus, le coach Laurent Vila a tiré une petite sonnette d’alarme.

Commentaires

Fil d'actualité