Aller au contenu

Strasbourg : Jordan Howard en pigiste médical de John Roberson

Pour pallier l’absence de John Roberson, la SIG Strasbourg a fait affaire avec le meneur international portoricain Jordan Howard (1,80m, 25 ans).

Pour pallier l’absence de John Roberson, la SIG Strasbourg a fait affaire avec le meneur international portoricain Jordan Howard (1,80m, 25 ans).

Jordan Howard est sorti en 2018 de Central Arkansas. Il a joué tout d’abord en G-League puis en Corée, à Goyang, et à Porto-Rico, à Guayama. Il était cette saison de nouveau en G-League à Capitanes de Cuidad de Mexico, avec qui il a participé à 14 rencontres pour une ligne statistique de 15,4 points (46% à trois-points) et 2,6 passes. Il s’agit donc de sa première expérience en Betclic Elite.

Le Directeur Sportif Nicola Alberani : « C’est un moment difficile car nous perdons John, notre leader sur et en dehors du terrain, et qui est selon moi un des trois meilleurs meneurs de Betclic Elite. Nous pensons que Jordan Howard peut aider notre équipe et nous apporter les qualités humaines que nous recherchons chez tous les joueurs que nous engageons. Nous comptons sur son enthousiasme et son énergie afin d’élever le niveau de l’excellent travail que l’équipe et le staff font durant cette période difficile ».
Le coach Lassi Tuovi : « Dans cette période difficile je suis heureux que nous ayons réussi à trouver si rapidement un remplaçant à John. Jordan vous nous apporter du shoot et de la vitesse sur notre ligne arrière. Il entre parfaitement dans notre système collectif et nous allons pouvoir le faire jouer sur les postes 1 et 2. Nous sommes conscients que ce sera sa première expérience en Europe et que cela signifie que nous devons comprendre et accepter qu’il ait peut-être besoin d’un peu de temps pour s’adapter au championnat de France et au basket européen ».
Jordan Howard « Je suis très heureux d’être ici. C’est une grande opportunité pour moi de jouer dans une ligue reconnue et dans un des meilleurs clubs en France. Je suis très honoré de jouer pour la SIG Strasbourg. Je me sens prêt et j’ai hâte de commencer pour aider l’équipe. C’est ma première expérience en Europe, mais je suis familier du style de jeu. J’ai beaucoup de respect pour le basket européen et les programmes de développement qu’on peut y trouver. Bien évidemment il y aura un temps d’adaptation, mais j’ai confiance dans le coach et mes coéquipiers pour que tout se passe le mieux possible ».

Commentaires

Fil d'actualité