La SIG Strasbourg a officialisé ce lundi la signature du pivot Junior Mbida (2,04 m, 32 ans) en tant que pigiste médical de Ike Udanoh.
Opéré du poignet durant l’été, Ike Udanoh manquera le début de la saison de Betclic Elite. Le staff médical évalue le retour de son pivot nigérian à la compétition autour de mi-octobre. Par conséquent, la SIG Strasbourg a engagé un remplaçant radical en la personne de Junior Mbida.
Joueur polyvalent et reconnu pour ses qualités défensives depuis onze saisons en LNB, le Franco-Camerounais rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement cette semaine, une fois les examens médicaux d’usage réalisés. La saison dernière, il avait terminé la saison avec Orléans, où il avait compilé 5,3 points à 53,4 % aux tirs, 3,3 rebonds et 0,4 contre en 15 minutes de moyenne sur 14 matches.
« Nous sommes heureux que Junior nous rejoigne. Il a montré un grand enthousiasme dès lors que nous sommes entrés en contact avec lui. Le fait de pouvoir compter sur lui est une bonne chose car son apport sera très important pour nous durant cette présaison et pour le début de saison. Nous comptons beaucoup sur lui », a expliqué le directeur sportif Nicola Alberani par communiqué.
Photo : Junior Mbida (Teddy Picaudé)