Aller au contenu

Strasbourg : Kameron Taylor arrive en prêt du Maccabi Tel-Aviv

Amoindrie par le départ de Jarell Eddie à Burgos, la SIG Strasbourg a officialisé l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de l’arrière-ailier Kameron Taylor (1,98 m, 27 ans) en provenance du Maccabi Tel-Aviv.

Amoindrie par le départ de Jarell Eddie à Burgos, la SIG Strasbourg a officialisé l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de l’arrière-ailier Kameron Taylor (1,98 m, 27 ans) en provenance du Maccabi Tel-Aviv.

Quelques heures avant son entrée en lice dans le top 16 de BCL, Strasbourg a officialisé l’arrivée de Kameron Taylor. Arrivée en Europe en deuxième division allemande à la sortie de l’Université de Seton Hill (NCAA II) en 2016, le swingman a même connu la troisième division allemande une demi-saison en 2017-2018, avant de découvrir le championnat hongrois puis de revenir en Allemagne, à Bamberg où il a découvert la BCL puis la saison dernière à Hambourg, où il faisait partie des révélations de la saison (14,3 points, 5,3 rebonds, 3,4 passes et 1,7 interception en 28 minutes).

Parti cet été au Maccabi Tel Aviv, l’Américain n’a pas réussi jusqu’alors à s’imposer à l’échelon supérieur, en Euroleague (2,7 points à 16 % aux tirs, 1,7 rebond en 14 minutes en 19 matches). Toujours sous contrat avec le club israélien jusqu’en 2023, c’est ainsi qu’il est à la relance pour les cinq prochains mois avec la SIG, en successeur désigné de Jarell Eddie. Il pourrait faire ses débuts en Betclic Elite face au Portel.

« Je suis très heureux de cette signature. Nous avons fait un gros travail pour obtenir ce prêt de Kameron, détaille le directeur sportif Nicola Alberani sur le site officiel. Je tiens à remercier en premier le club du Maccabi qui a rendu cela possible. Je remercie également notre directoire de nous avoir rapidement soutenu dans notre choix. L’arrivée de Kameron est une belle plus-value pour nous, mais aussi une grosse opportunité pour sa carrière. Il a un profil et une histoire assez similaire à plusieurs de nos joueurs. Il est passé par les divisions inférieures pour savoir progresser. Son état d’esprit colle parfaitement au groupe et nous sommes très heureux qu’il vienne finir la saison à la SIG ».
« Kameron a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait des qualités que nous apprécions. Il a su progresser année après année, en commençant très bas, pour arriver jusqu’au plus haut niveau européen. C’est impressionnant. C’est un bon défenseur avec une grande envergure qui lui permet de voler des ballons et être dissuasif, comme il l’a montré la saison dernière en Allemagne. Il va nous apporter de l’activité en défense. Offensivement, il complètera notre effectif en apportant des qualités que nous avons déjà, mais qui va permettre de monter encore le niveau. C’est un joueur qui peut créer pour les autres, mais qui peut également driver vers le panier. C’est une pièce parfaite pour notre puzzle collectif. Je pense que c’est le genre de joueur qui nous manquait afin de jouer un meilleur basket pour les mois à venir », ajoute le coach Lassi Tuovi.

Photo : Kameron Taylor (SIG)

Commentaires

Fil d'actualité