Après Monaco, c’est au tour de Nanterre et Strasbourg de tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League. Une victoire de six points est nécessaire aux Alsaciens sur Klaipeda puisqu’ils ont perdu 68-73 la semaine dernière en Lituanie.
« Il faut s’attendre à une empoignade féroce car cinq points, ce n’est pas négligeable. Les statistiques des deux équipes sont franchement très proches après 15 matches de BCL. L’avantage du Rhenus sera donc très important. Klaipeda est très performant à domicile, en sur-agressivité, mais ses joueurs vont-ils réussir à exporter cette qualité ?, » se demande le coach Vincent Collet sur le site du club.
La SIG sort d’un revers à Châlons-Reims mais peut bénéficier du retour de son meneur Zach Wright. Vincent Collet estime toutefois que son équipe n’est pas encore à pleine capacité.
« Les fenêtres internationales ont eu des conséquences très lourdes. Avec le retour des blessés, qui pouvait être considéré comme une bonne chose, on a manqué de cohésion. Le bénéfice ne sera visible que dans quelque temps car il faut, avec le retour de Labeyrie et Leloup, qui n’avaient jamais joué avec Randolph, par exemple, rééquilibrer l’équipe ».
Le coach fait aussi un appel au peuple pour que le Rhénus pèse de tout son poids dans la balance:
« Ce sera la première grande soirée au Rhenus avec autant d’enjeu, d’émotions. On aura besoin d’un grand public ».
Photo: Miro Bilan (FIBA Europe)